Partager sur :
Maître Antonin Liaud

Maître Antonin LIAUD

Barreau de Tours (depuis 2017)

Maître Antonin LIAUD exerce son activité d'avocat à Tours, principalement en droit public.

Maître LIAUD, titulaire d'un master II - droits des contentieux publics, vous conseille et vous représente pour l'ensemble de vos procédures amiables et contentieuses.

Dans le cadre d'une relation de totale confiance et transparence, vous bénéficiez d'une écoute attentive, de compétences certifiées, ainsi que d'une totale confidentialité et sécurité juridique dans le traitement de votre dossier.

Cabinet : FORTAT

22 Rue des Déportés 37000 TOURS

Aide juridictionnelle acceptée

Question simple
Réponse concise à votre question (moins de 1.000 caractères)
75 € TTC
Consultation écrite
Etude de votre dossier + possibilité d'ajout d'une pièce jointe
150 € TTC

Compétences

- Droit de l’urbanisme : assistance et conseil dans le cadre de contentieux en matière d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, etc.), de certificat d'urbanisme, de documents d'urbanismes (PLU, etc.), etc.

- Droit de la fonction publique : assistance et conseil tant auprès de l'agent que de l'administration ou du fonctionnaire dans les litiges relavant de la carrière, de la discipline, etc.

- Droit des collectivités locales : assistance et conseil des collectivités locales dans leur gestion quotidienne, validation des actes (arrêté, délibération, etc.), assistance en matière d'intercommunalité, etc.

- Droit de la propriété publique : assistance et conseil en matière de gestion, et d'occupation du domanialité publique et privée des personnes publiques, etc.

- Police administrative : assistance et conseil tant auprès des administrés que des maires en matière de police administrative.

- Responsabilité de l'Administration : dommages de travaux publics, etc.

- Droit de la commande publique : assistance et conseil tant auprès des acheteurs qu'auprès des entreprises, dans le cadre de contentieux en matière de passation et d'exécution des contrats publics (marché public, délégation de service public, etc.).
Langues