Le divorce peut être demandé par l'un ou l'autre des époux ou par les deux lorsqu'ils acceptent le principe de la rupture du mariage sans considération des faits à l'origine de celle-ci.
Cette acceptation n'est pas susceptible de rétractation, même par la voie de l'appel.
Par conséquent, s'il a acquis la conviction que chacun des époux a donné librement son accord, le juge prononce le divorce et statue sur ses conséquences.
A tout moment de la procédure, les époux peuvent accepter le principe de la rupture du mariage sans considération des faits à l'origine de celle-ci, et ce selon un acte d'avocat depuis la réforme du 1er janvier 2021.
Le choix de la procédure de divorce accepté permet que la procédure ne dégénère pas en un conflit sans fin.
L’objectif d’une telle procédure réside en ce qu’il subsiste le moins de désaccord possible que le juge tranchera.
Dès lors que deux avocats sont nécessaires dans le cadre du divorce accepté, le rôle de l’avocat est de négocier avec son confrère pour obtenir le meilleur accord qui soit dans l’intérêt de son client.
Les problématiques de l’exercice de l’autorité parentale et du calcul de la prestation compensatoire sont le plus souvent au cœur de cette négociation que, de par sa rigoureuse pratique professionnelle, Maître Frank LEDOUX mènera au meilleur de vos intérêts.
CONTACT : 09.53.39.29.75 / 06.48.73.37.04

Pas de contribution, soyez le premier