L'aménagement individuel sport-études peut être accordé sous certaines conditions : la discipline pratiquée par l'enfant doit être qualifiée de sport à maturité précoce par la Fédération sportive et prise en compte par le comité de pilotage académique du sport de haut niveau ((CPASNH).
Par ailleurs, l'enfant doit remplir une des conditions suivantes :
- figurer sur les listes de sportifs et sportives de haut niveau arrêtées par le ministère en charge des sports;
- appartenir à une structure d'entraînement reconnue dans le parcours de performance fédéral (PPF) de la Fédération dont il ou elle relève et validée par le ministère en charge des sports;
- figurer sur une liste territoriale de haut potentiel sportif validée par la direction technique nationale des fédérations concernées.
La demande d'aménagement est soumise à l'autorisation du directeur/directrice de l'école sous couvert de l'Inspecteur de l'Education Nationale après l'avis de la maison régionale de la performance (MRP).
L'allègement de scolarité peut s'effectuer dans la limite de quatre heures trente minutes hebdomadaires qui peuvent être annualisées pour répondre à des contraintes de pratiques saisonnière.
Maître Frank LEDOUX se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de toute demande qui pourrait être formulée dans l'intérêt de votre enfant.

Pas de contribution, soyez le premier