Monsieur Breese s'es fait écho d'une manifestation de réflexion organisée par l'Association des Anciens du Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Industrielle.

J'ai eu l'honeur de faire partie du bureau de cette respectable assication qui regroupe l'ensemble des familles de la PI.

Présenté par une aînée, Madame Béatrice THOMAS du Cabinet PLASSEREAUD, encadré par Phillippe CHENE et mon confrère JP COMBENEGRE, j'y suis remplacé par une amie de Promo, Nathalie DREYFUSS.

Il y a des avocats, des industriels, des conseils, des universitaires qui se connaissent et ont noué des liens pour travailler ensemble.

C'est une occasion à ne pas laisser passer si vous êtes intéressés par la question et êtes sur Paris.

Que vous soyez ingénieur ou juriste, avocat ou CPI, utilisateur des conseils et/ou déposant de l'industrie, fonctionnaire ou universitaire, chacun trouvera sa place dans ce débat qui sera certainement constructif et source de lumière.

En attendant, après mon clin d'oeil sur les juristes, qui pouvait sembler déconnecté de la réalité sociologique du débat, voici un clin d'oeil pour les ingénieurs envoyé par l'un de mes amis thèsard en Maths!

Tout cela pour répondre à l'épineuse question posée par l'industrie sur la brevetabilité du lapin!

La caricature du lapin proposée par M. Teyseidre peut de mon point de vue illustrer parfaitement le rôle de chacun, industrie: donneur d'ordre et demandeur de conseils; avocats et CPI...

Il est d'autres façons de dire que 1+1=2

Le tout c'est de tenter de se comprendre!