Maître: "Comment on calcule le montant de la pension alimentaire que nous devons demander?"

Euhhh!...

Maître, vous ne pouvez pas m'écrire une lettre pour rétracter mon crédit à la consommation?

Et bien pour les personnes qui me font l'amitié de passer sur ce blog, je suis allé chercher deux ou trois calculateurs et formules gratuites que je trouve assez pratiques.

- Calcul de l'aide au logement : je dois tirer un coup de chapeau au site de la CAF, une mine de renseignements: médiation familiale, ensemble des prestations servies etc...;

- Calcul de l'impôt 2011 sur les revenus de 2010: Ce simulateur de calcul permet aux contribuables (résidant en France) de déterminer le montant de l'impôt sur le revenu en fonction des nouvelles tranches et d'évaluer la baisse automatique des acomptes et mensualités.

- Calcul du prêt à taux zéro (PTZ+): Avec le prêt à taux zéro +, l'Etat vous soutient pour devenir propriétaire. Le prêt à taux zéro est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat, sans frais de dossier, pour l'achat d'une première résidence principale (réservé aux personnes n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans).

- Barème des pensions alimentaires et explications. Les magistrats sont parfaitement libres de fixer les pensions comme ils l'entendent en fonction des éléments du dossier, mais ce barème constitue une information très utile.

- Module de calcul pour la réévaluation des pensions alimentaires.

S'agissant des modèles de lettres:

- Demander au débiteur le versement de la pension alimentaire

- Plainte auprès du Procureur de la République

- Lettre requête en injonction de payer

- Modèle de lettre d'opposition à une injonction de payer

- Droit de rétractation du consommateur