Par un avis n°120 (au JORF n°0077 du 1er avril 2009), on apprend qu' "un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant dans les services du Premier ministre, à la direction des services administratifs et financiers".

La direction des services administratifs et financiers est placée sous l'autorité du secrétaire général du Gouvernement.

Elle est chargée de fournir les moyens de fonctionnement à l'ensemble des services généraux du Premier ministre ( préparation et exécution des budgets des programmes de la mission « Coordination du travail gouvernemental, proposition, élaboration et mise en oeuvre des politiques de gestion des ressources humaines, de modernisation des procédures et d'amélioration des moyens, de diffusion des systèmes d'information et de communication, d'achat et de marchés publics).

Le profil recherché : connaissance, et si possible une expérience, de la conduite de projets et de l'accompagnement du changement (l'expérience avérée dans les fonctions RH et financières est un plus), grandes qualités relationnelles, maîtrise des sujets transversaux.

Les candidatures: lettre de motivation et CV transmis, par la voie hiérarchique avant le 30 avril 2009 aux services du Premier ministre, direction des services administratifs et financiers, 18, rue Vaneau, 75700 Paris, à l'attention de M. Patrick Mille, directeur des services administratifs et financiers du Premier ministre.