Pour tenir compte des difficultés liées au confinement, le gouvernement a offert aux entreprises un délai complémentaire pour télédéclarer leurs liasses fiscales professionnelles. Les liasses devront être déposées au plus tard au 30 juin 2020.
Ces premières annonces (ordonnances du 24 mars 2020) avaient toutefois suscité des inquiétudes, les délais pour déposer les déclarations de revenus n'ayant pas fait l'objet d'un tel report. Le 20 avril 2020, le gouvernement a toutefois annoncé que le décalage entre date limite de dépôt des liasses professionnelles et date limite de dépôt de la déclaration des revenus réalisée par les professionnels dont les revenus sont imposés à l'impôt sur le revenu, sera effacé. Professionnels et percepteurs de revenus fonciers, vous aurez désormais jusqu'au 30 juin 2020 pour télédéclarer vos liasses 2042C.
Vous percevez des revenus autres que ceux tirés de votre activité professionnelle ou de votre société transparente ? Attention, n'oubliez pas de débuter vos déclarations fiscales avant le 30 juin, pour pouvoir prendre en compte les revenus autres que professionnels (revenus fonciers, etc.), et plus précisément avant la date limite de dépôt des déclarations de revenus (entre le 2 et le 11 juin selon le lieu de votre résidence principale), à défaut de quoi une tardiveté déclarative pourrait vous êtes opposée.
Pour savoir comment déclarer vos revenus, consulter le webinaire co-animé par mes soins le 8 avril 2020 et télécharger le support ici : https://www.taxsuitsyou.com/impots-2020-nouveautes
Vous souhaitez confier la relecture de vos déclarations fiscales à un professionnel ?
Contactez le cabinet, un forfait spécifique sera établi payable en avance, pour que vous n'ayez pas de surprises !
Tarifs à partir de 700 € HT la 1ère année puis 500 € HT les années suivantes.
Pas de contribution, soyez le premier