Dans le contexte actuel de reprise épidémique, le ministère du Travail vient de mettre à jour le protocole sanitaire en entreprise. Pas de retour du télétravail préconisé mais sont à noter les points suivants :

- Aération –ventilation : afin d’assurer la circulation de l’air et son renouvellement, cette aération doit être assurée de préférence de façon naturelle : portes et/ou fenêtres ouvertes en permanence ou à défaut au moins 5 minutes toutes les heures. A défaut, grâce à un système de ventilation mécanique conforme à la réglementation.

- Dans les lieux ayant le statut d’établissements recevant du public, le port du masque est obligatoire pour toute personne, dont les salariés.

- Les moments de convivialité réunissant notamment les salariés en présentiel dans le cadre professionnel ne sont pas recommandés. En tout état de cause ils doivent l’être dans le strict respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération/ventilation et les règles de distanciation de deux mètres quand le masque est retiré.

Dans les restaurants d’entreprise, un protocole spécifique recommande la mise en place de services décalés pour réduire le nombre de convives et de respecter une distance d’un mètre, associé au port du masque dans les files d’attente ou paiement à la caisse et de deux mètres à table.

Le protocole sanitaire