< Accéder à la liste des blogs
Maître Karine JACOB
Avocat au barreau de Castres
Menu
Photo de Me Karine JACOB, avocat à CASTRES
Compétences : Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
Barreau : Castres
Adresse : 23 RUE VICTOR HUGO 81100 CASTRES

Présentation de Me Karine JACOB

Issue du milieu commerçant, je suis très attachée à la qualité des relations humaines, du conseil, et de la prestation.

Je suis inscrite à l'Ordre des Avocats du Barreau de Castres depuis 15 ans.

Mon activité se tourne toujours plus vers la Résolution amiable des différends, qui doit selon moi être le premier réflexe en cas d'émergence d'une dégradation de relation, le plus tôt possible, même s'il n'est jamais trop tard.

MA CONCEPTION DU METIER D'AVOCAT : Un accompagnement personnalisé, dans le respect des personnes, avec la conscience professionnelle et la rigueur permettant la recherche des solutions les plus adaptées à la situation soumise : Les solutions amiables sont privilégiées lorsqu'elles sont possibles, et il s'avère qu'elles aboutissent à des résultats très satisfaisants, en terme de durée, de confidentialité, de coût, et de satisfaction quant à la solution trouvée (recherche de la solution sur mesure adaptée à la situation spécifique et aux personnes en présence). 

Je suis médiatrice depuis Novembre 2016, et j'accompagne également mes clients dans les modes de résolutions amiable que sont la Médiation, la Conciliation, la Procédure participative, et le processus collaboratif, auxquels je suis formée. JE suis également formée à la Médiation de reprise de liens parent-ado.

Pour plus d'explications sur les modes de résolution amiable des différends, cliquer sur l'onglet MEDIATION et MARD sur mon site internet.

Domaines de compétence

Maître Jacob, avocat au barreau de Castres, intervient dans les domaines suivants dans le cadre de mandats de conseil et de représentation devant les tribunaux :

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

- Divorces : Conseil en amont consistant à identifier vers quel divorce la situation permet de s'orienter selon les relations entre les parties, l'intérêt des enfants, le patrimoine; tentatives de démarche amiable, assistance et représentation devant la Justice;
- Séparations de couples en union libre ou pacsés : L'intervention concerne essentiellement les mesures relatives aux enfants; Procédures concernant la fixation ou le modification de l'exercice de l'autorité parentale, de la résidence des enfants chez l'un ou l'autre parents, ou bien résidence alternée, et la pension alimentaire, etc..
Intervention devant la Juridiction des Affaires familiales et devant le Juge des enfants (dans le cadre de l'enfance en danger)