Pour un Monde meilleur ...

Une action solidaire en faveur de personnes en situation de handicap se déroulera en mars 2019  grâce à des  avocats bénévoles de la commission sociale du Barreau des Hauts de Seine  que je préside.

                                                                        *****

VOUS ETES EN SITUATION DE HANDICAP* VISIBLE OU INVISIBLE

DES AVOCATS VOUS AIDENT GRATUITEMENT À REMPLIR VOTRE DOSSIER POUR FAIRE VALOIR VOS DROITS

LES VENDREDIS 8, 15, 22 ET 29 MARS 2019 DE 10H À 18H

 

Des avocats du barreau des Hauts de Seine et des élèves avocats de l’HEDAC vous proposent bénévolement et en toute confidentialité d’assurer la gestion complète de votre dossier de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou d’Adulte Handicapé (AH) auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Nanterre.

 

OBJECTIF : Faire reconnaître vos droits éventuels avec toutes les conséquences qui en découlent, financières et autres (cartes d’invalidité, de priorité, de stationnement).

LORS DU 1er RENDEZ-VOUS : un avocat remplit le formulaire de demande et vous précise quelles sont les pièces nécessaires pour compléter votre dossier. Vous devez alors vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile dans les Hauts de Seine.

LORS DU 2ème RENDEZ-VOUS : votre dossier est finalisé et ensuite déposé directement à la MDPH.

 

QUAND ?   4 vendredis de mars 2019 (8,15,22 et 29) de 10h à 18 h.

 

EST-CE TOTALEMENT GRATUIT ?   OUI, il s’agit d’une démarche purement Solidaire.

 

OÙ ?   Dans les locaux de l’Ordre des Avocats au Tribunal de Grande Instance de Nanterre

177, avenue Joliot Curie - 92000 Nanterre 

RER A : Nanterre-Préfecture I Bus : 160-163

 

COMMENT S’INSCRIRE ?   Soit par mail accesaudroit@barreau92.com

Soit par téléphone 01 55 69 17 67

 

 

 

* Constitue un handicap, au sens de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant.