Votre bail commercial, que vous soyez commerçant, artisan ou indiutriel, est l'un des principaux actifs de votre entreprise.
Pour le préserver, il faut le surveiller, et ne jamais répondre dans la précipitation à votre bailleur ou à son représentant.
Vérifiez la date d'arrivée à terme de votre bail, et consultez un conseil pour savoir quoi faire : au-delà d'un certain délai, votre loyer peut être automatiquement déplafonné, avec les conséquences financières qui y seront attachées !
Et ne paniquez pas si vous recevez un acte d'huissier : dans ce cas, surtout n'écrivez rien, et consultez immédiatement un avocat pour vous représenter et pour faire toutes les démarches dans le meilleur sens de vos intérêts : vos droits sont nombreux, et le renouvellement lui-même de votre bail, la fixation des conditions de location, la vérification des révisions de loyer qui ont été pratiquées, etc sont autant de points à analyser pour vous conseiller le plus utilement, notamment pour vous permettre, à terme, de vendre dans les meilleures conditions votre fonds de commerce ou votre droit au bail.
Les questions sont très pointues et peu seront susceptibles de vous renseigner correctement. D'autant que la loi a été totalement modifiée en 2014, et que vos droits ont été élargis.
Ayez les bons réflexes, et consultez avant de subir une situation contre laquelle vous ne pourrez plus rien.
Pas de contribution, soyez le premier