< Accéder à la liste des blogs
Maître Michel MINÉ
Avocat au barreau de Paris
Menu
Photo de Me Michel MINÉ, avocat à PARIS
Compétences : Droit du travail
Barreau : Paris
Adresse : 36 RUE PAUL VALERY 75116 PARIS

Présentation de Me Michel MINÉ

Maître Michel MINÉ est avocat spécialisé en Droit du travail (français européen et international). Docteur en droit privé et sciences criminelles, il est professeur de droit (Cnam), après une carrière à l'inspection du travail.

Pour toute problématique de travail, Me MINÉ vous conseille efficacement et vous assiste en justice, que ce soit en demande ou pour défendre vos intérêts.

En confiant votre dossier à Maître MINÉ, vous bénéficiez d'une confidentialité totale dans le traitement de votre affaire et des garanties qu'offre la profession d'avocat en matière d'expertise et de sécurité.

Domaines de compétence

Maître Miné, avocat au barreau de Paris, intervient dans les domaines suivants dans le cadre de mandats de conseil et de représentation devant les tribunaux :

Droit du travail

- Défense des droits et intérêts des salariés devant les différentes juridictions (Conseil de prud'hommes, Tribunal judiciaire, etc.)
- Défense des droits et intérêts des syndicats et des CSÉ devant les différentes juridictions (Tribunal judiciaire notamment)
- Conseil et représentation devant le Conseil des Prud'hommes en demande (licenciement injustifié - sans cause réelle et sérieuse, licenciement disciplinaires et non disciplinaires ; heures supplémentaires ; etc.)
- Négociation et action contre les discrimination sexuelles (à l'égard des femmes), raciales, handiphobes, homophobes, liées aux activités syndicales, à l'état de santé, etc.
- Actions contre les violences faites aux femmes au travail (harcèlement sexuel, etc.)
- Négociation des indemnités de départ lors d'une rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle, etc.)
- Négociations et actions en matière de conditions de travail et de sauvegarde de la santé (harcèlement moral, épuisement professionnel, stress, durées du travail excessives, etc.)
- Mise en cause pénale du chef d'entreprise lors d’accidents du travail, de maladies professionnelles et de maladies à caractère professionnelle