Dans le cadre d'un divorce ou d'une séparation, lorsque vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, la question de savoir comment continuer à prendre en charge le crédit durant la procédure, alors que l'un des partenaires a souvent quitté le domicile et supporte donc déjà la charge d'un loyer, pose souvent un problème majeur.

Vous êtes en effet tenus de continuer à régler les mensualités et quel que soit l'accord passé entre vous, vis-à-vis de l'établissement bancaire, vous êtes généralement solidairement tenus au paiement du prêt, ce qui signifie que si l'un arrête de payer, l'autre se verra réclamé le paiement par la banque.

Les partenaires se retrouvent alors souvent en difficulté pour payer une mensualité qui a été choisie dans un contexte où ils bénéficiaient de deux revenus, et partageaient leurs charges...

Il existe des moyens juridiques d'obtenir des délais durant lesquels le paiement du prêt peut être interrompu, sans frais bancaires supplémentaires et sans inscription au fichier des incidents de paiement.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur ces solutions.