Dans cette affaire soumise à la 2ème Chambre civile de la Cour de cassation, celle-ci juge ce 21 décembre 2023 que c'est à bon droit que la cour d'appel a retenu qu’à l'endroit du choc, la voie de tramway ne lui était pas propre en ce qu'elle n'était pas isolée du trottoir et dans la mesure où à l'endroit du choc aucune barrière ne séparait la voie de tramway du trottoir duquel la victime avait chuté et que la hauteur de celui-ci ne permettait pas de délimiter cette voie.
Ainsi, en matière d'accident impliquant un tramway, il s'en évince qu'à défaut de barrière l'on retrouve la loi Badinter !
Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 21 décembre 2023, 21-25.352, Publié au bulletin
Maître Vincent RAFFIN, Avocat Associé au sein du cabinet BRG Avocats [Nantes-Paris], et responsable du Département droit médical et dommages corporels, vous conseille, vous assiste et vous accompagne sur toute la France concernant vos litiges.
Pour le contacter, appelez-le au 02.40.89.00.70, ou prenez contact au moyen du formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.
Consultez d'autres articles sur le même thème ou sur un thème voisin du domaine de Maitre Vincent RAFFIN.
Et
Pas de contribution, soyez le premier