Il n'est pas vain de rappeler la jurisprudence en la matière dans la mesure où l'on voit parfois des assureurs encore tenter de voir qualifier un fauteuil roulant électrique comme un véhicule terrestre à moteur.

 

Or, il n'en est rien dans la mesure où la jurisprudence considère que, même électrique, un fauteuil roulant n'est pas un véhicule terrestre à moteur de sorte que la personne en situation de handicap doit être qualifiée de victime non conductrice dont la faute, sauf à être inexcusable, ne peut être opposée pour diminuer ou exclure son droit à indemnisation.

 

V. en ce sens

 

Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 6 mai 2021, 20-14.551, Publié au bulletin

 

Maître Vincent RAFFIN, Avocat Associé au sein du cabinet BRG Avocats [Nantes-Paris], et responsable du Département droit médical et dommages corporels, vous conseille, vous assiste et vous accompagne sur toute la France, en métropole comme en outre-mer, concernant vos litiges.

 

Pour le contacter, appelez-le au 02.40.89.00.70, ou prenez contact au moyen du formulaire de contact afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

 

Consultez d'autres articles sur le même thème ou sur un thème voisin du domaine de Maitre Vincent RAFFIN.

http://www.brg-avocats.fr/

Et

https://consultation.avocat.fr/blog/vincent-raffin