MEDIATRICE ET MEDIATION
Neutre, impartiale et indépendante, votre Avocate Médiatrice, principalement formée à l'Université Paris-Nanterre (Paris X, DEMF), est tenue à la confidentialité tout au long du processus de médiation.
Membre de l'APMF, votre Avocate et Médiatrice est tenue au respect du Code de déontologie de la médiation familiale.
La médiation permet de :
- vous accompagner tout au long de votre vie et dans ses différents aspects, aussi bien personnels que professionnels, afin de vous aider à trouver par vous-même une solution amiable, la plus satisfaisante pour tou.te.s
- vous transmettre les outils propices à l'apaisement, voire à la résolution d'éventuels futur.e.s conflits et/ou tensions au sein de votre couple, de votre famille, de votre entreprise ou de votre association.
La médiation est un processus confidentiel, mené par un tiers neutre, indépendant et impartial, afin de faciliter la discussion entre des personnes en conflit et de leur permettre de trouver elles-mêmes une issue amiable.
Ce que n'est pas la médiation :
La médiation n'est pas un arbitrage, c'est-à-dire un juge privé.e.
La médiation n'est pas non plus une négociation : la médiation aborde l'ensemble des difficultés relationnelles et des besoins des personnes.
La médiation n'est pas non plus une conciliation qui ne porterait que sur l'objet d'un litige en justice, alors que la médiation traite tous les sujets de différends entre les personnes.
Grâce à la médiation, votre Médiatrice et Avocate vous aide à trouver une solution amiable à tout ou partie des difficultés rencontrées dans votre vie de couple, votre vie familiale, votre lieu de travail et/ou votre voisinage.
Outre la rapidité et la confidentialité, la médiation vous permet de vous réapproprier votre conflit en évitant l'aléa judiciaire.
La médiation responsabilise en effet les personnes en leur permettant de s'exprimer, d'être écoutées et d'écouter l'autre, d'aborder la totalité du conflit au-delà du litige juridique, aussi bien dans ses aspects économiques, que financiers, relationnels, sociaux, affectifs et psychologiques.

Pas de contribution, soyez le premier