Je suis heureuse de partager avec vous l’expérience récente que j’ai acquis en tant qu’avocat au barreau des Hauts de Seine. J’aimerais pouvoir mettre en œuvre cette expérience dans les relations avec d’autres clients touchés par la crise sanitaire, qui se poursuit à l’échelle mondiale.
À l’initiative de la Commission Entrepreneurs Territoires, le Barreau des Hauts de Seine s’est mobilisé pour soutenir les entreprises dans le contexte de cette crise sanitaire provoquée par la COVID 19.
J’ai été extrêmement heureuse d’avoir été choisie parmi les quelque 60 avocats pour participer à ce projet et pour soutenir les entreprises touchées par cette crise.
Ce projet a été réalisé en partenariat avec les :
- Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine et les experts comptables région Paris – Ile de France et
- Chambre des métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine.
Les domaines d’activité proposés étaient les suivants :
- Droit du travail /Sécurité sociale
- Droit de la société
- Baux commerciaux
- Crédit interentreprises / Financement
- Fiscalité
- Droit des assurances
- Contentieux commercial
- Droit des entreprises en difficulté
- Droit public des affaires
- Droit des contrats
Le projet a donné lieu à l’élaboration des fiches pratiques qui ont été déposées sur le site de l’ICC et de l’AMC, ou à l’élaboration de courriers normalisés, à la suite de questions posées par des entreprises en difficulté en raison de la COVID 19. Un forum de questions et réponses a été mis en place et géré, où chacun des destinataires a reçu en maximum de 48 heures une réponse concrète et pratique à sa question soulevée.
L’action du barreau des Hauts-de-Seine a été un réel succès et je suis fière d’avoir fait partie de l’équipe mobilisée d’avocats. Cette action a été menée tout le long de la période de confinement.
Comme le contexte actuel crée encore de nombreuses difficultés dans la conduite normale des affaires pour certaines des entreprises, je suis ouverte à analyser et identifier toutes les solutions pratiques qui répondent aux besoins de chacune d’entre elles.
Pas de contribution, soyez le premier