Un cauchemar sans fin

Le placement en rétention administrative est une mesure administrative qui permet à l'État de priver un étranger de sa liberté pendant une durée maximale de 90 jours. Elle est prononcée par le préfet lorsqu'il estime que l'étranger est en situation irrégulière et qu'il existe un risque de fuite ou d'irrégularités dans la procédure d'expulsion.

Le placement en rétention administrative est une procédure complexe et souvent injuste. Les étrangers placés en rétention sont privés de leur liberté de mouvement, de leur droit de contact avec l'extérieur et de leur droit d'asile. Ils peuvent être soumis à des conditions de détention difficiles, notamment à des restrictions de la liberté d'aller et venir, à des fouilles humiliantes et à des traitements dégradants.

Les risques d'erreurs

Le placement en rétention administrative est également une procédure qui comporte des risques d'erreurs. Il arrive que des étrangers soient placés en rétention alors qu'ils sont en situation régulière ou qu'ils ont des droits à l'asile.

La nécessité de se faire aider

C'est pourquoi il est important que les étrangers qui sont placés en rétention administrative se fassent aider par un avocat. Un avocat spécialisé en droit des étrangers pourra vous aider à comprendre vos droits, à contester la décision de placement en rétention et à préparer votre expulsion.

Maître Jean Marc ESSONO, un avocat expérimenté

Maître Jean Marc ESSONO est un avocat au Barreau du Val-d'Oise qui a une longue expérience du droit des étrangers. Il assiste régulièrement les étrangers placés en rétention administrative.

Maître ESSONO est un expert en droit des étrangers. Il vous aidera à faire valoir vos droits et à obtenir le respect de votre dignité.

Si vous êtes placé en rétention administrative, n'hésitez pas à contacter Maître Jean Marc ESSONO. Il vous aidera à obtenir justice et à retrouver votre liberté.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Maître ESSONO ( www.enjm-avocat.fr) ou contactez-le par téléphone.