Victime d’un pervers narcissique ? Comment identifier un manipulateur pervers narcissique ?

 

Fort d’une grande expérience, le Cabinet CCL a recensé pour vous les principaux traits de personnalité permettant de caractériser le comportement d’un manipulateur pervers narcissique.

  • L’isolement qu’il soit géographique, familial, amical, financier : le pervers narcissique n’hésitera pas à vous couper de votre entourage au fil du temps, d’abord votre entourage amical, parfois votre entourage professionnel voir même votre entourage géographique. Il vous laissera entendre que telle ou telle personne de votre entourage est nocive ou que la vie serait bien meilleure loin de vos proches ;

 

  • L’attitude de mépris, de défiance, de dévalorisation ; les intimidations, les sous-entendus : ces actions sont généralement quotidiennes. Chaque jour le manipulateur pervers narcissique se montrera défiant, vous dévalorisera en critiquant tout ce que vous faites ou entreprenez. Pire encore, dans des moments de tensions, il n’hésitera pas à vous intimider.

 

  • Les propos mensongers, contradictoires : un jour le manipulateur pervers narcissique vous dire blanc et le lendemain il dira noir en vous persuadant qu’il n’a jamais pensé ou dit le contraire. Il vous mentira sur des choses sans importance.

 

  • L’inversion de la situation : le pervers narcissique attribue à l’autre ce qu’il fait lui-même, il tente perpétuellement de créer une situation de conflit en reportant la faut sur l’autre. Par ses agissements, le pervers manipulateur arrivera même à obtenir des excuses de votre part pour une situation qu’il a entièrement créée.

 

Tous ces éléments contribuent à identifier le pervers narcissique, il en existe évidemment bien d’autres qui sont caractéristiques à chaque situation.

Lorsque l’on a réussi à identifier que l’on est victime d’un pervers narcissique, il faut alors réunir les éléments de preuve pour que la justice puisse faire son œuvre et limiter le pouvoir de nuisance du pervers narcissique.

 

Le Cabinet CCL met un point d’honneur à vous aider dans la constitution de ses éléments de preuve et à vous conseiller sur la meilleure stratégie à mettre en place pour arriver à prouver les manipulations dont vous êtes victime au quotidien.

 

Victime d’un pervers narcissique ? Comment et quelles preuves retenir pour prouver le comportement du manipulateur pervers narcissique ?

 

Vous souhaitez divorcer de votre époux ou vous séparer de votre conjoint, toutefois vous craignez que ses agissements et son emprise en soient pas reconnus par les Juges.

Pour cela, il  vous faudra réunir les preuves des contradictions entre ce que dit le pervers narcissique et ce qu’il fait dans la réalité : c’est un ensemble de faits et de situations qui permettra de démontrer la double face du pervers narcissique : socialement, un être apparemment très aimable, courtois et au sein de la famille un tyran domestique épouvantable faisant vivre un véritable enfer à sa famille.

Les moyens de preuve restent assez limités bien que le Cabinet CCL note une évolution des juridictions qui tendent aujourd’hui à admettre certains types de preuve comme des enregistrements dits déloyales.

Le Cabinet CCL vous recommande de conserver l’intégralité des échanges que vous avez eu avec le pervers narcissique.

Comment divorcer ou se séparer d’un pervers narcissique ?

 

Le Cabinet CCL se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le cadre d’une procédure en divorce ou de séparation et à vous guider dans le choix des moyens de preuve adaptés à votre situation et au contexte ayant conduit à la rupture. Avocats expérimentés et intervenant à PARIS et dans toute la France, le Cabinet CCL se fera un plaisir de vous répondre. 

 

https://www.cclavocats-paris.com/comment-identifier-les-pervers-narcissiques-et-comment-prouver-leur-comportement-dans-le-cadre-d---un-divorce-ou-d---une-separation---le-cabinet-ccl-vous-repond-_ad95.html