Rien !

Ou plus précisément, il n'existe pas un article de loi qui dit quel jour l'autre parent doit venir récupérer l'enfant et à quelle heure.

Notre réponse : il faut vous organiser avec l'autre parent pour prévoir les modalités de cette "garde" ou en langage juridique de "la résidence" et "du droit de visite et d'hébergement".

Cette réponse désarçonne beaucoup de nos clients qui ne s'entendant plus du tout avec leur ex-... s'imaginaient trouver une loi permettant de prévoir ce qu'ils n'arrivaient pas à organiser.

Chez SEMYA AVOCATS droit de la famille, des personnes, du patrimoine, nous accompagnons nos clients afin de les aider à trouver la meilleure organisation possible pour les enfants et pour les deux parents.

Notre meilleur allié : les modes amiables.

Quelques outils : - la négociation raisonnée permettant de s'interroger sur les besoins et les intérêts de chacun (et non de céder à celui qui se montrera le plus menaçant) - la médiation  - l'orientation des parents vers un coaching parental Le but : trouver une organisation pérenne n'obligeant pas nos clients à revenir nous voir chaque année.