Vous avez été licencié pour faute ? pour cause réelle et sérieuse ? pour faute grave ? à la suite d’une inaptitude ou pour motif économique ?
Ce licenciement est injustifié ? vous pouvez le contester devant le Conseil de Prud’hommes.
N’agissez pas seul : contactez un avocat en droit du travail à proximité ! Le Cabinet est situé à Livry Gargan et intervient sur tout le 93 (Conseil de Prud’hommes de Bobigny) mais également dans toute la région parisienne (77 (Conseil de Prud’hommes de Meaux et Melun), 91, 92, 94 et 75 (Conseil de Prud’hommes de Paris).
4 raisons pour lesquelles vous devez être accompagné par un Avocat en Droit du Travail pour contester votre licenciement :
1 – L’Avocat en droit du travail pour vous rassurer
Le premier rendez-vous au Cabinet de Maître Laetitia LINOSSIER, à Livry Gargan, permet de répondre à toutes vos questions sur la lettre de licenciement envoyée par votre employeur.
Vous serez rassuré par un Avocat qui va vous expliquer les termes de votre licenciement, les éventuelles erreurs de l’employeur dans la procédure et les droits que vous pourrez faire valoir devant le Conseil de Prud’hommes.
Toutes vos questions pourront être posées comme par exemple : est ce que l’employeur peut revenir sur sa décision de licenciement ?
Vous ne serez donc plus dans l’incertitude et serez fixé sur les forces et faiblesses de votre dossier.
2- L’Avocat en droit du travail pour vous orienter
Comment se passe une contestation de licenciement ?
Elle ne s’improvise pas !
Il faut connaître la procédure applicable à votre affaire : le Conseil de Prud’hommes peut être saisi de différentes manières (plus ou moins rapides!).
L’Avocat en droit du travail vous indiquera comment se défendre contre un licenciement abusif. Tout n’est bon à plaider !
3- L’Avocat en droit du travail pour chiffrer vos demandes
Vous souhaitez contester votre licenciement mais combien demander au Conseil de Prud’hommes ?
Comment s’appellent les demandes de dommages intérêts à demander ?
Pouvez-vous cumuler plusieurs types de dommages intérêts ?
Ces questions seront évoquées lors du premier rendez-vous au Cabinet de Maître Laetitia LINOSSIER, Avocat spécialisé en droit du travail.
4 – L’Avocat en droit du travail pour définir la stratégie
Faut-il tenter une issue amiable ? L’objectif étant de conclure un protocole transactionnel pour fixer un accord entre les parties sans saisir le Conseil de Prud’hommes.
L’accord amiable est il possible dans votre dossier ?
Est il préférable de saisir d’office le Conseil de Prud’hommes ?
Au terme du premier rendez-vous au Cabinet, vous serez fixé sur la stratégie à mettre en place avec un Avocat dans votre dossier.
Venez nous rencontrer à Livry Gargan (93190) ! Maître Laetitia LINOSSIER, Avocat spécialisé en droit du travail vous accompagnera pour contester votre licenciement.
Pas de contribution, soyez le premier