Saluons le Président PARICHET (Pas toujours audible à cause des tractopelles en marche le long du Tribunal...) et Monsieur le Procureur de la République JOUBERT pour le point de rencontre, la clé de voute, de leurs interventions lors de l'audience de rentrée du Tribunal.

Ce point de rencontre peut se résumer ainsi "la justice doit rester une oeuvre de service public à part" même si la LOLF introduit une part de logique comptable.

Cette philosophie de nos magistrats, tend vers la préservation du service aux justiciables et c'est en son nom que nous défendons nos causes.

Ces mots, prononcés si doucement dans un vacarme qui peut apparaître comme le symbole du changement et des chantiers en cours, ces mots sont ceux qui demeurent au coeur de notre justice "de proximité".

Nous serions bien curieux de comparer l'efficacité de notre Tribunal de province à certains fors supermodernes et superéquipés des grandes villes...

Surtout préservons l'esprit et adoptons les "bonnes résolutions" du Président qui à fermé l'année judiciaire passée pour ouvrir la carrière de celle à venir selon un rituel républicain que nous adorons!

Bonne rentrée à tous!