Merci à M. Bah, pour sa participation active aux débats sur ce blog.

Grâce à lui j'ai pu avoir le lien sur ce document qui n'intéressera pas les avocats de souche, ni les justicables a priori: l'unification des professions d'avocats et de conseils en propriété industrielle.

Pourtant, ajouté à la problématique de la privatisation du métier d'huissier, de celui de notaire, à la déjudiciarisation qui confie le rôle de juger à des non juristes parfois, à la réforme de la carte et à la concentration du contentieux "noble" dans les villes, ce texte est un modèle de réflexion globalisante.

Les avoués disparaissant seront bientôt remplacés par des ingénieurs devenus avocats...

Ceux qui sont ingénieurs dans l'industrie pourraient être dispensés de CAPA là où les juristes d'entreprises sont triés au compte goute par les ordres...

Le CNB est totalement déconnecté de la base il semblerait.

L'Université de droit est incapable de défendre ses produits, pourtant il faudrait me dire quelle équivalence est donnée en science avec un diplôme juridique.

Les CRFPA devront également justifier les stages qu'ils imposent et la formation qui parraît - il est indispensable pour devenir avocat ou négocier des équivalences d'ingénieurs pour les avocats dans l'industrie.

Et vous irez-vous faire raser chez Maitre r@leur!