Le politique semble vouloir reprendre la main sur la finance.

Les tailleurs classiques et les postures gauliennes reviennent en paroles et en actes.

Même la Corse bénéficie de la relance avec une reprise de l'Etat sur les fincncements publics (Merci Mam).

Bientôt donc, nous assisterons au retour du mouvement de balancier libéral, les ministres du "carsher" seront remisés et les ministres de la sagesse éternelle de la France reviendront soutenir l'action du gouvernement.

Fini la justice dans laquelle les ordinateurs mettrons vos angoisses en cases et en QCM; la logique actuaire sera remplacée par une politique humaine et de recrutement, de magistrats, de policiers et de surveillants de prison, tout cela sera soutenu par des médiateurs formés.

Les avocats seront payés de leurs missions à l'aide judiciaire, le ministère de fera pas le chantage aux crédits de l'AJ pour imposer le réseau privé virtuel et un report de charges sur les avocats.

Non!

L'informatique publique de la justice sera simple et utile, les bases ouvertes aux magistrats pour l'information actualisée seront connectées aux bases du CNB, à l'exeption des bases contenant des données nominatives.

L'informatisation des cabinets sera planifiée sur cinq ans avec des subventions pour l'achat du matériel et la formation du personnel.

Il y aurra une mise en place planifiée de la montée en puissance de l'informatisation qui comportera des étapes raisonnables et respectueuses des libertés, l'accès au RPVA sera aussi gratuit qui l'accès physique aux greffes.

Les avocats, les avoués, les CPI, les huissiers, les médecins, les comptables, bref, les professions libérales qui créent des emplois de services et des emmplois non délocalisables seront confortés dans leurs missions et allégés dans leur quotidien par une politique qui se démarque des délires financiers de conseillers déconnectés de la vraie vie!

Tout une histoire!

Je vous en prie contribuez sur ce billet avec vos propositions positives pour demain!

Vous aiderez ainsi a lutter contre la sinistrose qui me vient lorsque je relis les propositions Atali sur lesquelles jusqu'ici il n'y a pas eu de déclarations particulières!