Vous avez le CAPA: vous pouvez être ingénieur, agent artistique, coach sportif, comptable, mais vous n'avez rien de commun avec un notaire, non ce n'est pas un poisson d'avril!

Génial!

Mais quelle vision peut-on avoir d'un cursus aussi long et sélectif pour devenir avocat?

Alors qu'en Grande Bretagne et ailleurs en Europe la frontière entre les notaires et les avocats est plus que ténue, alors qu'au sein de l'Union Européenne, il n'existe que très peu de nations dans lesquelles des juridictions d'exeption existent qui comprennent des juges techniciens, la commission DARROIS vient de rendre son rapport favorable à la fusion avec les ingénieurs.

S'agissant des avoués, on leur demande de donner les clés de leurs outils informatiques avnt de disparaître et le délai laissé aux avocats pour s'équiper est renvoyé à 2014!

L'interprofessionnalité est remise au gout du jour, sauf pour les ingénieurs qui demandent le titre mais semblent s'inquiéter de la formation.

Et, pour se diversifier, les confrères qui sortent de l'école sans avoir de stage peuvent d'ores et déjà envisager de devenir: agents artistiques, ou sportifs, ou bien encore experts comptables...

S'agissant de l'aide juridictionnelle, il y a une sorte de success fee très originale qui est proposée et qui montre que les participations à cette réflexion ont été dôlement prises en compte!

Mon Di.. donnez moi force et courage!