Il reste au conseil constitutionnel à se prononcer...

Mais l'assemblée nationale a adopté le texte sur la réforme des retraites.

La génération des TUC et autres contrats précaires,"d'intermitents du spectacle", des suplétifs en tous genres va payer et travailler plus longtemps pour tenter de reconstituer un pécule...

L'âge de la retraite sera donc progressivement augmenté de quatre mois par an dans l'ensemble des régimes de retraite pour atteindre 62 ans en 2018.

L'âge du taux plein sera également relevé progressivement de deux ans dans le secteur privé, de même que les limites d'âge applicables aux fonctionnaires qui constituent pour eux l'âge du taux plein. S'agissant des magistrats de l'ordre judiciaire, dont la limite d'âge est fixée par l'ordonnance du 22 décembre 1958 portant loi organique relative au statut de la magistrature, le même relèvement fait l'objet d'un projet de loi organique présenté par la garde des sceaux.

Les régimes spéciaux seront par ailleurs réformés pour se voir appliquer l'augmentation de l'âge de la retraite à compter de 2017.

Suivant la règle fixée par la loi du 21 août 2003, la durée de cotisation nécessaire pour obtenir une retraite à taux plein passera à 41 ans et un trimestre en 2013 et restera stable en 2014.

Bravo!

Et les entrepreneurs individuels qui ont passé des années à étudier, à investir ect... sont condamnés à payer toujours plus de cotisations ou à travailler moins!

Comme disait DESPROSGES: "Etonnof niet"?