Vous envisagez d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Pour financer votre projet, des aides peuvent être accordées ;
Un décret et deux arrêtés ont été publiés au Journal Officiel le 20 août 2019, mettant en application de nouvelles modalités de l’éco-Prêt à Taux Zéro (l’éco-PTZ). Il s’agit d’une avance financière, sans intérêts, comprise entre 7 000 € et 30 000 €.
Ce prêt est destiné aux travaux de rénovation énergétique des logements et s’adresse à tous les propriétaires, occupant ou non, individuel ou syndicat de copropriétaires.
L'article 184 de la loi de Finances 2019 proroge l'éco-PTZ jusqu’au 31 décembre 2021 et modifie ses conditions d'application, désormais accessibles à tous les logements achevés depuis plus de deux ans ; Les nouvelles dispositions portent notamment sur la suppression de condition de bouquet de travaux et la durée d’emprunt à quinze ans. Contrairement au Prêt à Taux Zéro accordé pour l’acquisition du logement, l’éco-PTZ est attribué sur tout le territoire, sans conditions de ressources et sans différé de remboursement. Ces deux prêts peuvent se cumuler.
La liste des travaux éligibles est sur https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/financez-projet/renovation
La liste des établissements affiliés financiers est sur https://www2.sgfgas.fr/
Les formulaires de demande de prêts sont sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R42862
Pas de contribution, soyez le premier