Malheureusement vous êtes victime d’un accident de la route.

Le blessé d’un accident de la route voit sa vie soudainement bouleversée :

La victime doit se soigner tout en étant rapidement envahie par les papiers : assurance, plainte, expertise, ordonnances, documents médicaux. Elle fait peut-être face à des problèmes financiers ou administratifs.

Elle doit gérer son quotidien avec difficultés… Dans ce contexte, les victimes peuvent légitimement s’interroger sur le respect de leurs droits. Vous avez des doutes. Vous souhaitez vous informer, connaitre les délais, la procédure, le montant de votre indemnisation. Cet article est spécialement destiné aux victimes dans cette situation :

Comment votre dossier doit-il être pris en charge par l'assurance ? Pourquoi il est important de se faire conseiller. Qui est le médecin que l'assurance désigne pour examiner une victime  ?Comment préparer l'expertise médicale ? Comment se déroule l'expertise médicale d'une victime d'accident de la route ? Que se passe-t-il une fois que le rapport du médecin est rendu ? Quelles sont les règles de chiffrage du préjudice d'une victime ? Pourquoi les barèmes d'indemnisations sont-ils interdits ? Dans quels délais l'assurance doit-elle proposer une indemnisation à la victime ? Que doit contenir une offre d'indemnisation ? Peut-on discuter les offres de l'assurance ? Qui sont les tiers payeurs ? Qu'est-ce que le droit de préférence de la victime en cas de partage de responsabilité ? Quelle est la procédure pour signer un procès verbal d'accord d'indemnisation entre la victime et l'assurance ? En cas d'aggravation dans le futur la victime pourra-t-elle être prise en charge et comment ?

 

>>>lire la suite ici