J’ai eu l’honneur et le privilège d’avoir été l’un des nombreux étudiants du Professeur exceptionnel Philippe Malinvaud. En plus d’être un puits de la science juridique, c’était un homme formidable, accessible à tous ses étudiants, et qui avait l’art de rendre compréhensible les notions juridiques les plus complexes.

            Le Professeur Malinvaud était un civiliste renommé. Il a enseigné le Droit Civil à l’Université PARIS XII. Puis prenant la suite de Roger Saint-Alary, à l'Université de Paris II, il s’est beaucoup illustré en Droit Immobilier, matière dans laquelle il a souvent publié. Il était directeur de la Revue de Droit Immobilier,

                       Au fil du temps le Professeur MALINVAUD, s’est imposé comme un sage, faisant le pont entre les différentes chapelles qui pullulent en droit, comme en médecine.

            L’exemple des querelles de professeurs en médecine, notamment à cause du Coronavirus, est ce qu’il aimait le moins. Et c’est précisément le Coronavirus qui l’a emporté.

            La science juridique, le corps professoral, la France, l’humanité a perdu un grand homme. Puisse son exemple inspiré des milliers d’autres !!!!!!