Lorsqu'une personne est victime d'un accident de la circulation dont le responsable est non assuré ou inconnu parce qu’il a par exemple pris la fuite, elle peut obtenir une indemnisation auprès du fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).
Plusieurs conditions doivent toutefois être réunies et l’intervention du FGAO demeure subsidiaire.
Il convient également d’être vigilant concernant les délais de demandes d'indemnisation au FGAO.
Si vous êtes victime d’un accident et que le responsable est introuvable ou non assuré, un avocat peut vous aider à saisir le fonds de garantie et à obtenir une indemnisation adaptée.
Le Cabinet se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner pas à pas afin que votre procédure se déroule dans les meilleures conditions.
- ➡️ Vous pouvez me contacter au 09.81.69.87.22 pour en parler en toute confidentialité.
- ➡️ Pour prendre rendez-vous avec Maître DHENRY
Si vous souhaitez mieux comprendre comment se calcule une indemnisation poste de préjudice par poste de préjudice, nous avons rédigé un article détaillé sur l’indemnisation complète après accident de la route Dommage corporel : indemnisation complète expliquée préjudice par préjudice
Découvrez aussi notre article complémentaire Accident de la route : que faire si le responsable est inconnu ou non assuré ?
Vous pouvez également lire notre article Offre d’indemnisation trop basse : comment réagir efficacement ?
Publié par Maître DHENRY
Ligne directe : 09.81.69.87.22
j'ai une Toyota Aygo cabriolet assuré tout risque , le 09 de ce mois une voiture audi blanche est arrivée à fond avant un rond point, voyant la vitesse e n'ayant jamais eu d'accident ou autres en 42 ans pour évité cette voiture pressée....!je me suis retrouvé au centre d'un rond point puis avec le choc mon pied est reparti sur l'accélérateur. donc tout l'avant à pris! Mon Assurance ALLIANZ .Mon Assurance à fait transférer mon véhicule dans une carrosserie de mon domicile.rendu responsable, on me propose de racheter mon véhicule plutôt que de le réparer! avec bien sûr la franchise déduite alors qu'étant tout risque il est précisé que je n'avais que la franchise à payer les réparations à leurs charges .... alors que faire, je suis handicapé à plus de 80%, que dois je faire, suite à l'accident, je ne peux rien porter, ni faire trop mal aux cotes et bas du dos, Merci beaucoup cher Maître pour votre réponse , cordialement