De même que le Rwanda qui a dénoncé samedi le rapport de l'ONU l'accusant de soutenir les rebelles dans l'est de la RD Congo, le qualifiant d'inexact et le comparant à une "vendetta, le chargé de mission du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP, rébellion) rejette les affirmations de ce rapport selon lesquelles le Rwanda apporte une aide, tant militaire que financière, aux rebelles congolais de Laurent Nkunda.

"Le rapport de l'ONU affirmant que le Rwanda apporte une aide, tant militaire que financière, aux rebelles congolais de Laurent Nkunda, "n'a pas de fondement", a affirmé un responsable de la rébellion dans le cadre d'une tournée internationale.

"Nous contestons ce rapport qui n'a pas de fondement pour la simple raison qu'on n'a pas besoin d'une aide militaire du Rwanda", a affirmé lors d'une conférence de presse le chargé de mission du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP, rébellion). "

Dans le cadre de cette tournée internationale, ce responsable rebelle a rencontré vendredi le président sénégalais Abdoulaye Wade qui, selon lui, "a décidé de donner le meilleur de lui-même pour qu'une solution soit trouvée à la crise" (...).

Source AFP JA

Votre bien dévoué

Maître Amadou TALL

Avocat au Barreau de la Seine Saint Denis

Avocat à la Cour d'Appel de Paris

Avocat spécialisé en droit des étrangers, de la nationalité, du

Certificat de nationalité française, de l'obligation de quitter le

territoire - oqtf, du visa d entrée en France

Téléphone : 06 11 24 17 52

Depuis l'étranger : Téléphone : 00 336 11 24 17 52

E-mail : amadoutall4@gmail.com