Madame le Maire de Lille,

Madame Martine AUBRY

Lille Métropole Communauté urbaine

1, rue du Ballon BP 749

59034 LILLE CEDEX

Fax : 33 / 03 20 21 21 49

Nos Réf : Dénonciation d'un appel à la haine raciale commis dans vos locaux

Ad/pc

Vos Réf : Insultes raciales pendant le Conseil Municipal du 27 novembre 2010

Madame le Maire,

Chère Madame

J'apprends en lisant « La Voix du Nord », article « 19h50, des militants pro-palestiniens surgissent, la séance est suspendue » que la démocratie a été bafouée, et votre personne ainsi que votre fonction insultée, le 27 novembre dernier, sans que pour autant la Mairie n'ait présenté la moindre protestation.

Voici un bel exemple de démocratie! Où comment les militants pro-palestiniens se transforment en terroristes politiques.

Il n'y a qu'à reprendre les propos haineux qu'ils ont utilisés :

« Les propos de Martine Aubry et sa présence même au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France sont une insulte, et confirment que le soutien jusqu'alors affiché de Martine Aubry pour le peuple palestinien n'est qu'une vaste hypocrisie. »

Ces gens se permettent de porter atteinte aux institutions démocratiques locales, et d'insulter son représentant, au seul motif que Martine Aubry aura été présente au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France. En d'autres termes au seul motif que Mme AUBRY accepte de discuter avec des juifs!

Vous rendez-vous compte à quel point en est arrivé l'antisémitisme ordinaire en France, pour que personne dans votre mairie ne se soit insurgé contre ce comportement ?

Si vous ne considérez pas ces propos comme une incitation à la haine raciale proférés par des terroristes politiques asociaux, c'est que vous ne maîtrisez visiblement pas le concept de haine raciale.

Imaginez donc qu'un groupuscule vienne suspendre une réunion d'une mairie quelconque, d'un conseil général quelconque, en insultant son président et en affirmant haut et fort qu'il serait insultant pour cet homme de se présenter au dîner apolitique d'un groupe confessionnel (ex : de la paroisse locale, ou ex : de l'UOIF)! Rappelez-vous l'émotion que le groupe socialiste a pu avoir lorsque le Président Nicolas SARKOZY a renoncé à rencontrer Sa Sainteté le Dalaï Lama pour ne pas déplaire à la Chine !

Quel est le message que ces terroristes politiques transmettent à vous Madame le Maire en premier lieu, aux hommes politiques et enfin au peuple français ? Que le discours avec des Juifs serait insupportable (pour ces terroristes politiques) et inacceptable.

Autrement dit, que la population juive de France n'est plus légitime en France, qu'elle n'a plus droit de cité en France.

Et après cela, ils veulent, avec leur visage d'ange, la main sur le coeur, prétendre qu'ils ne sont motivés que par la paix ? On n'appelle pas la paix avec des cris de haine ! On n'attire que la violence et la guerre.

Le terrorisme a pour objet d'influencer les hommes politiques par des manoeuvres visant en premier ces mêmes hommes politiques. Rappelez-vous l'attentat contre l'Archiduc à Sarajevo.

Le terrorisme pro-palestinien utilise les mêmes armes. Et cette bande de criminels qui a interrompu la séance du Conseil Municipal ne vaut pas mieux qu'un poseur de bombe. Ce qu'ils ont fait relève de la même idée d'hégémonie de leur "foi", contre celle d'un autre.

Ce n'est pas mon idée du débat démocratique.

Et vous ?

Laisserez-vous cet affront "impuni" au risque de donner à penser que vous en acceptez le principe et le fondement ?

Laisserez-vous s'installer en France, dans votre mairie, la haine du Juif, au prétexte qu'il existe ailleurs, loin de la France, un conflit territorial et religieux opposant un tout petit état (Israël) à l'ensemble de la Ligue des États Arabes?

Ou aurez-vous le courage (il en faut) de rappeler quels sont les principes essentiels du débat démocratique en France ? Quelles sont les valeurs essentielles de la République Française, laïque, unique et indivisible ?

Je compte sur vous, Madame le Maire, pour rectifier d'urgence le message que vous donnez - par votre silence - et pour que vous dénonciez ces comportements lâches et sournois d'incitation à la haine raciale, et d'intimidation politique.

Si le Droit doit être respecté par tous, encore faut-il qu'il soit imposé par toutes les collectivités publiques. Il s'agit ni plus ni moins que d'une demande de faire appliquer le Droit tel qu'il existe aujourd'hui dans notre pays. La France n'est pas une dictature islamique où les juifs seraient assimilés à la lie de la société. Les citoyens français de confession juive méritent votre respect et la protection de la loi.

Votre fonction, honorable s'il en est, et votre future candidature à la plus haute magistrature, imposent ce rappel à la loi républicaine.

Raison pour laquelle cette correspondance sera publiée sur un nombre illimité de médias, pour que nul n'ignore la réaction que la Mairie de Lille pourra apporter à cette demande légitime d'un citoyen français qui s'est vu insulté et menacé dans sa foi.

A défaut de réaction, il n'est pas impossible que le parquet ne soit officiellement saisi d'une plainte contre X, et que nous demandions à votre service de sécurité de communiquer les identités des personnes qui ont proféré les propos de haine raciale que je dénonce aujourd'hui à votre autorité.

Espérant beaucoup en la noblesse réelle de votre fonction et en votre attachement réel aux valeurs les plus élevées de la République et des Droits de l'Homme,

Je vous prie d'agréer, Madame le Maire,

En l'assurance de ma plus respectueuse considération.

Ariel Dahan