C'est bientôt la rentrée et vous avez pris la bonne résolution de mettre enfin en place une séquence de réengagement pour faire le tri dans votre mailing list et relancer vos clients et prospects dormants ?
La mise en place de cette séquence de winback est indispensable non seulement pour recréer du lien niveau marketing, mais aussi parce qu'il existe une durée limite de conservation des contacts d'une newsletter.
➡️ Au bout de 3 ans suivant la dernière interaction avec l'abonné, vous devez le supprimer de votre liste.
Cool mais c'est quoi "l'interaction avec l'abonné" ?
C'est le dernier acte positif de la part du contact : un clic sur un lien dans l'email notamment (la simple ouverture de l'email n'est pas suffisante)
C'est pour ça qu'on voit des séquences de réengagement du genre "clique là pour me dire que tu es toujours intéressé pour recevoir mes emails ✨"
Et surtout, paramétrez votre séquence de manière à ce que le contact qui ne clique pas soit supprimé de vos bases de données ✅, pas pour le conserver 99 ans dans une liste d'attente...
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