Pourquoi le respect du RGPD est un levier de rentabilité pour votre entreprise ?

Parce qu’un processus de mise en conformité au RGPD vous permettra de :

  • améliorer la cybersécurité de votre entreprise : les TPE-PME doivent prendre en compte le risque de cybermalveillance qui peut engendrer des coûts monstrueux en cas d’interruption d’activité ou de perte de données
  • mieux gérer vos data : on audite les données, on fait le ménage et on ne garde que ce qui a de la valeur pour l’entreprise.
  • augmenter le ROI marketing : on combine le ménage des données en interne avec le consentement des personnes à recevoir de la prospection commerciale, résultat : on évacue les prospects non-engagés pour conserver une base qualifiée (= amélioration des taux de clic, engagement et conversion)
  • augmenter la confiance de l’audience : parce que les consommateurs développent un ressentiment profond contre les comportements antiéthiques des marques, surtout sur le web (des études marketing appuient ce constat)
  • être un pionnier d’une nouvelle culture business, prenant vraiment en compte les enjeux de respect de la vie privée des personnes