Le traumatisme crânien entraîne souvent des séquelles invisibles mais graves. L’avocat vous aide à obtenir leur pleine indemnisation. Explications par Maître DHENRY, avocate en dommage corporel ☎ 09.81.69.87.22 @ : elodie.dhenry@avocat.fr Rendez-vous en ligne
Cet article s’inscrit dans les publications du cabinet de Maître Élodie DHENRY consacrées à l’indemnisation du dommage corporel. Il est fondé sur sa pratique professionnelle d’avocat et régulièrement actualisé afin de refléter les situations concrètes rencontrées par les victimes dans leurs démarches.
L’indemnisation des victimes de traumatisme crânien est délicate à évaluer.
En effet, les scanners des victimes de traumatismes crâniens, incluant les traumatismes graves, ne présentent que rarement des lésions organiques, a fortiori en cas de traumatismes crâniens légers.
Toutefois, les victimes de traumatismes crâniens légers peuvent garder des séquelles à long terme, et dans tous les cas pour les victimes de traumatismes crâniens modérés à graves.
Chaque situation est différente, l’évaluation du traumatisme crânien léger/modéré/sévèredes et des préjudices ainsi que la stratégie à adopter dépendent de nombreux éléments personnels et médicaux.
Les séquelles du traumatisme crânien sont souvent sous-reconnues.
Je peux vérifier si l’expertise reflète votre situation réelle.
Le Cabinet de Maître DHENRY, Avocat en dommage corporel, se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner afin de faire valoir vos droits et défendre une indemnisation adaptée aux séquelles invisibles.
- ➡️ Contactez moi au 09.81.69.87.22 pour un premier échange par téléphone.
- ➡️ Pour prendre rendez-vous avec Maître DHENRY, Avocate en dommage corporel
Pour en savoir plus :
- Pour un panorama de l'indemnisation des postes de préjudice corporel, vous pouvez consulter mon article Dommage corporel : indemnisation complète expliquée préjudice par préjudice
- Vous pourriez également être intéressé par mon article Offre d’indemnisation trop basse : comment réagir efficacement ?
- Préjudices professionnels après un traumatisme crânien chez une jeune victime
Publié par Maître DHENRY
Ligne directe : 09.81.69.87.22
76 Avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
Article régulièrement actualisé pour tenir compte de l’évolution de la pratique indemnitaire et de la jurisprudence récente.
Chaque situation est unique ; cet article ne remplace pas un avis juridique personnalisé.

Pas de contribution, soyez le premier