Suite à des études et des sondages réalisés dans les pays occidentaux, l’addiction au loisir vidéoludique est désormais reconnue comme une pathologie mentale par l’Organisation Mondiale de la Santé, preuve qu’elle peut avoir un impact considérable sur nos vies.

Parmi les titres les plus plébiscités du moment, le jeu Fortnite, qui regroupe des millions de joueurs chaque jour et s’est imposé comme un véritable phénomène de société, au point de devenir une cause de divorce pour de nombreux couples.

En effet, rien qu’en Grande Bretagne ce jeu a été évoqué comme cause de la séparation dans 5 % des cas de divorces ; une tendance qui pourrait rapidement gagner du terrain lorsque l’on connaît la popularité du titre.

Les spécialistes du droit de la famille ont globalement remarqué que même en France, l’addiction à internet et aux nouvelles technologies était de plus en plus citée dans les cas de divorces.

Par exemple, l’addiction aux réseaux sociaux et à internet serait citée dans 40 % des dossiers ; l’addiction à la cyberpornographie arrive également en bonne place.

Donc pour le bien de votre couple, il faut savoir se déconnecter !