Le 17 janvier 2024, nous avions alerté des pratiques répréhensibles de personnes appelant certains anciens clients d'OPEN ENERGIE, afin de leur proposer un prêt à taux zéro : CLIENTS D'OPEN ENERGIE : attention aux escroqueries post-faillite

Ces personnes persistent dans leurs agissements !

Le 29 janvier 2024, une personne prétendant travailler pour le Ministère de la Transition énergétique et adoptant le pseudonyme "SUPPORT ECOLOGIE" adresse toujours le mail suivant aux consommateurs, anciens clients de la société OPEN ENERGIE

De : support ecologie Date: ******* Subject: Dossier numéros *** Monsieur et Madame ****  

Bonjour Monsieur ****, Madame *****,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme que sur la base des informations que vous nous avez communiquées, nous sommes en mesure de vous faire passer en contrôle qualité à l'obtention de vos primes et de la prime à l'Eco PTZ.

Dans le cadre de votre installation éco-environnemental ( sous critères d'éligibilité ) vous bénéficierez d'un refinancement de votre crédit , à taux 0% assurance comprise .

Qu'est-ce que l'Eco PTZ ? 

L'éco-PTZ permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement. Il est versé par la Transition Énergétique. C'est un prêt sans intérêts d'un montant maximal de 50 000 €. Vous pouvez l'obtenir si vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d'un logement construit depuis plus de 2 ans situé en métropole: Partie de la France qui se situe en Europe (96 départements) ou en outre-mer: Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - La Réunion. Il est attribué sans condition de ressources. Vos travaux doivent impérativement être réalisés par une entreprise Reconnue garant de l'environnement (RGE).

Afin de confirmer votre éligibilité et constituer votre dossier, nous vous demanderons les éléments suivants, prenez connaissance ci-dessous des documents acceptés pour l'emprunteur et/ou le co-emprunteur :

1) Justificatifs de revenus selon votre situation :

. Vous êtes salarié : vos deux derniers bulletins de salaire + votre dernier avis d'imposition (les 4 volets).

. Vous êtes gérant, artisan ou profession libérale : votre dernier avis d'imposition (4 pages) et votre ou vos numéro(s) de siret.

. Vous êtes retraité : votre dernier avis d'imposition (4 pages) ou votre ou vos derniers bulletins de pension.

 

2) Justificatifs de domicile selon votre situation :

. Vous êtes locataire, propriétaire ou accédant à la propriété : facture de moins de 3 mois au choix : électricité, gaz, eau, quittance de loyer informatisé (dernier mois). A noter, les attestations ne sont pas acceptées.

. Vous êtes logé par votre employeur : justificatif de domicile à votre nom (vous referez à la liste des justificatifs acceptés) et attestation d'hébergement de votre employeur.

 

3) Justificatifs d'identité selon votre situation :

. Vous êtes membre de la communauté européenne : carte nationale d'identité recto/verso en cours de validité ou passeport en cours de validité (page où figure la photo) - A noter, si la date de validité est expirée, joindre en complément une autre pièce d'identité ou permis de conduire.

. Vous n'êtes pas membre de la communauté européenne : titres de séjour recto/verso en cours de validité.

 

4) Justificatifs bancaires :

. Votre RIB (format BIC IBAN de moins d'un an). 

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour tous compléments d'informations. 

J***** Service Octroi  support@notre-*****




Il ne faut surtout pas adresser vos éléments personnels en retour ! car vous pourriez vous retrouver avec un nouveau crédit à régler.... crédit qui vous aura été accordé par voie électronique.




Me Grégory ROULAND - avocat au Barreau de PARIS

Tél. : 0689490792

Mail : gregory.rouland@outlook.fr

 Site : https://sites.google.com/view/gregoryrouland/accueil