< Accéder à la liste des blogs
Maître Jean-Philippe BARRANDON
Avocat au barreau de Paris
Menu
Photo Jean-Philippe BARRANDON
Compétences : Droit fiscal et droit douanier
Barreau : Paris
Adresse : 74 RUE DE LA FEDERATION 75015 PARIS

Présentation de Me Jean-Philippe BARRANDON

Maître Jean-Philippe BARRANDON est avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 1993. Il est titulaire d'un DESS en Fiscalité Internationale (Paris XI-HEC).

Ses domaines de compétences sont le Droit Fiscal, à savoir la fiscalité des entreprises et la fiscalité des particuliers. Pour plus de détail sur les missions confiées dans ce domaine à Maître BARRANDON, allez voir sous la rubrique Compétences et cliquez sur Droit Fiscal et Douanier.

Outre sa pratique d'avocat, il enseigne la fiscalité au sein du Master 2 Immobilier de l'Université de Paris-Ouest-Nanterre-La Défense et assure dans cette matière des formations au sein d'organismes de formations continues.

Pour toute problématique dans ses champs de compétences, Me BARRANDON vous conseille efficacement et vous assiste en justice, que ce soit en demande ou pour défendre vos intérêts.

En prenant conseil ou en confiant la défense de vos intérêts à Me BARRANDON, vous bénéficiez d'une écoute active, de compétences certifiées, et d'une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.

Domaines de compétence

Maître Barrandon, avocat au barreau de Paris, intervient dans les domaines suivants dans le cadre de mandats de conseil et de représentation devant les tribunaux :

Droit fiscal et droit douanier

- Assistance et défense lors d'un contrôle fiscal ou d'un contentieux fiscal. Tant lors du contrôle fiscal d'une entreprise (PME, Groupes de sociétés, tous secteurs d'activités) que lors du contrôle fiscal de particuliers (impôt sur les revenus, successions, IFI, dirigeants). Exercice de tous recours en rapport avec un contrôle fiscal.
- Fiscalité des revenus et du patrimoine des personnes physiques (Impôt sur le revenu, plus-values, IFI, successions, revue de déclarations).
- Fiscalité immobilière (revenus locatifs, investissements immobiliers, cessions-acquisitions immobilières, aspects français et internationaux).
- Fiscalité des sociétés ayant des activités tant en France qu'à l'international (audit fiscal lors des opérations courantes et exceptionnelles des entreprises). Toutes activités: commerciales, industrielles, libérales ou agricoles.
-Mise en oeuvre des conventions fiscales internationales.
-T.V.A. sur les activités économiques, tous secteurs d'activités.