Depuis la Loi Asile et Immigration du 10 septembre 2018, les étudiants étrangers ayant achevé leurs études universitaires et obtenu leurs diplômes en France, ont la possibilité d'obtenir une autorisation provisoire de séjour (APS) sous certaines conditions.

L'objectif de l'APS est de permettre à ces étudiants acquérir une première expérience professionnelle en France. En conséquence, l'obtention de ce titre permet aux étudiants en fin d'études de rechercher et d'exercer un emploi en relation avec leur formation, sous réserve d'un seuil de rémunération. L'APS peut également être délivré à l'étudiant qui justifie d'un projet de création d'entreprise dans un domaine correspondant à sa formation.

Cependant, il faut toujours tenir compte de sa situation personnelle et éviter toute généralisation hasardeuse. En effet, les étudiants originaires de pays ayant conclu des accords bilatéraux avec la France peuvent bénéficier de conditions de délivrance plus ou moins favorables en fonction de leurs pays d'origine.

Me Labarthe Azébazé saura vous conseiller et vous accompagner en cas de besoin.