La signature du procès-verbal de transaction (ou procès-verbal transactionnel) prévu par la loi du 5 juillet 1985 signifie que vous acceptez pour solde de tout compte l’offre de transaction proposée par l’assureur, soit une indemnisation dite globale et définitive au titre de votre dommage corporel.

A noter : Une offre provisionnelle ne se confond pas avec une offre définitive. En effet, une offre dite provisionnelle n’a pas les mêmes conséquences qu’une offre émise dans le cadre d’un PROCES-VERBAL DE TRANSACTION, une fois cette dernière acceptée, elle est pour sa part définitive.

Si vous vous apprêtez à signer un procès-verbal de transaction, il est donc recommandé de demander à un avocat de procéder à la liquidation et à l’évaluation de vos préjudices afin de s’assurer qu’aucun préjudice n’ait été omis du tableau d'indemnisation et que les montants proposés par l'assureur indemnisent à leur juste valeur vos préjudices.

Il n'est plus à démontrer que les victimes assistées par un avocat obtiennent une meilleure indemnisation.

Vous craignez une offre d'indemnisation trop basse ? Avant de signer, faites vérifier votre offre par le cabinet. Maître DHENRY, Avocat en dommage corporel, peut s’assurer qu’elle est complète et vous aider à comparer l’offre avec vos droits à indemnisation.

  • Prise de contact rapide 
  • Un premier entretien téléphonique vous sera proposé dans les meilleurs délais
  • Analyse confidentielle de votre offre

Vous souhaitez contester une offre d'indemnisation ? Découvrez notre article Offre d’indemnisation trop basse : comment réagir efficacement ?

Lire aussi notre article Conseils aux victimes d'accident : Offre d’indemnisation

Publié par Maître DHENRY

Ligne directe : 09.81.69.87.22 

elodie.dhenry@avocat.fr