La Cour d' Appel d' Amiens a rendu un arrêt le 17 juin 2021,qui estime que:" Malgré le non respect de règles déontologiques de la part d'un salarié directeur de banque ,le licenciement de ce  même directeur de banque est injustifié et lui accorde une indemnité de 100 000 euros ce qui équivaut à environ 16 mois de son salaire".

Ce directeur d'agence de banque a été licencié pour faute grave, pour avoir encaissé deux chèques .Un premier chèque de 150 euros et l'autre de 350 euros.Ces chèques avaient été donnés à ce directeur d'agence bancaire en contrepartie de conseils apportés dans le cadre son l'activité professionnelle,pour l'établissement de déclarations d'impôts.

Le directeur de banque licencié avait indiqué à ses clients qui ont fait les chèques que le service rendu était équivalent à une heure de  travail d'un comptable,et qu'il fallait établir les chèques sans ordre.Le salarié se prévalait de relations amicales continues avec les clients,qui ont fait les chèques.

L'employeur a invoqué le non respect des règles déontologiques ,pour procéder au licenciement

Le directeur de banque qui a été licencié avait 55 ans ,30 ans d'ancienneté,et son salaire moyen mensuel  était d'environ 6000 euros.