Airbnb continue de provoquer .Selon Patrick Gomont le maire de Bayeux  qui indique dans la Manche Libre du 2 octobre 2021 :"Cela peut créer quelques nuisances dans les copropriétés où l'on a le croisement de gens avec des usages différents".

La Cour d' Appel de Montpellier a rendu un arrêt le 29 octobre 2020 qui dit qu'il :" se déduit de la simple lecture du règlement de copropriété...que les copropriétaires ont voulu... un bâtiment à usage d'habitation bourgeoise... insistant sur la tranquillité des résidents"

La Cour d' Appel de Montpellier a ordonné à la SCI  " en cause" de cesser toute location touristique sous peine d'astreinte de 500 euros par infraction constatée.

Le Tribunal Judiciaire de Paris a rendu un jugement le 6 février 2018 qui reconnait la responsabilité de la Plateforme à l'égard du propriétaire en cas de sous-location dissimulée.

La Cour de Cassation a rendu 5 arrêts le même jour (le 18 février 2021 ) qui valide l'encadrement trés strict des locations de courte durée mise en place par la ville de Paris.

Le Tribunal Judiciaire de Paris a rendu un jugement le 1 er Juillet 2021 qui :"a condamné AIRBNB  à payer une amende civile de 8000 euros,car 1010 annonces ne mentionnaient pas le numéro d'enregistrement exigé par l'art L324-2-1 du Code du tourisme.