La Cour d' Appel de Paris a rendu un arrêt le 1 er juillet 2021  qui indique :" qu'il est dans l'intérêt de l'enfant de mettre en place une résidence alternée au domicile de chaque parent ,à un rythme hebdomadaire".

Cette position reprend la jurisprudence de la Cour d'Appel de Versailles qui juge régulièrement que l'alternance est un système simple et prévisible qui permet aux enfants de se projeter dans l'avenir et de construire des projets fiables.

La Cour d'Appel de Paris indique également le 1 er juillet 2021 que chaque  parent peut procurer des bienfaits à l'enfant.On peut citer également l'arrêt de la Cour d'Appel de Riom du 11 mai 2021 qui indique que cela permet  à l'enfant de bénéficier de l'apport affectif,éducatif et intellectuel de chacun de ses deux parents.

La Cour d'Appel de Paris le 8 juill 2021 en décidant une résidence alternée égalitaire applique l'artticle 9-3 de la Convention Internationale des Droits de l'enfant .

La Cour de Cassation a rendu un arrêt le 8 juillet 2021 qui indique le Juge aux Affaires Familiales a une responsabilité importante.Il doit organiser les relations familiales entre l'enfant et ses parents.Il ne doit pas déléguer ce droit à une association(périodicité,durée des rencontres).Le magistrat selon la Cour de Cassation ne  doit pas déléguer son pouvoir de fixation des modalités d'exercise de l'autorité parentale dans un lieu médiatisé.