La décision était attendue. CHANEL avait formé opposition contre la demande de marque de HUAWEI en classes 3, 14, 18 et 25 (les produits étant identiques). Le Tribunal a confirmé le rejet de l’opposition par l’EUIPO en considérant qu’il n’existe aucune similitude conceptuelle et que visuellement les marques produisent une impression d’ensemble très différente. Sur le plan visuel (le plus important ici), le Tribunal précise : "Le cercle, présent exclusivement dans la marque demandée, entoure les courbes contenues en son centre et donne à ladite marque un agencement et des proportions spécifiques qui ne se retrouvent pas dans la marque antérieure. Même si les marques en conflit partagent des caractéristiques, à savoir deux courbes entrelacées de couleur noire se croisant en miroir inversé, une ellipse centrale résultant de l’entrecroisement des courbes, l’absence de cercle dans la marque antérieure et d’un agencement conséquent exclut toute similitude sur le plan visuel."

En l'absence de similarité entre les signes, tout risque de confusion est écarté, indépendamment de l’identité des produits.L’atteinte à la marque de renommée a également été rejetée pour la même raison.

La décision est sévère pour Chanel mais le Tribunal a considéré qu'"il y a lieu de comparer la marque antérieure dans la forme sous laquelle elle a été enregistrée et la marque demandée dans la forme sous laquelle elle a été demandée, indépendamment de toute éventuelle rotation lors de leur utilisation sur le marché". La bataille n’est peut-être pas finie pour Chanel qui pourrait attaquer Huawei en contrefaçon en fonction des conditions de commercialisation de la marque.