Une société a fait la promotion de vins en utilisant une communication du type « des vins précieux qui sont l'expression parfaite de la philosophie de la marque Azzaro et de ses parfums ».

Le problème est que L’OREAL, titulaire de la marque AZZARO, n’était pas au courant…

L’OREAL obtient une interdiction provisoire devant le juge de la mise en état sur le fondement de sa marque de renommée : « La société Wines & Brands ne dispose d'aucun motif légitime d'usage de la marque "Azzaro" pour désigner des vins en France et tire dès lors indûment profit de la renommée des marques "Azzaro" et des investissements de son titulaire légitime ».

Pour être complet, le défendeur invoquait une licence mais d'une autre société que L'OREAL: ".La société Wines & Brands revendique dans sa communication "une association avec la marque de luxe Azzaro pour des vins premium sous le prestigieux label Azzaro", association qui n'existe pas, la licence sur les marques ne lui ayant pas été concédée par "la marque de luxe", mais par la société Loris Développement, distincte des sociétés qui exploitent la branche des parfums ou celle de la mode. Cette fausse information est susceptible de créer un risque de confusion dans l'esprit du public amené à croire à une origine commune des produit"