Violences sur mineurs : création de l'OFMIN
Le décret portant création de l'Office mineurs (OFMIN) a été publié. Cet Office de police judiciaire est conçu pour améliorer l'efficacité du traitement judiciaire des atteintes faites aux mineurs. Il sera compétent en matière de lutte contre les infractions commises à l'encontre de mineurs, notamment en matière de lutte contre les viols et les agressions sexuelles, y compris incestueux, et leurs tentatives ; les homicides, tentatives d'homicides et autres violences graves contre l'intégrité physique ou psychique ; les faits de harcèlement et de cyberharcèlement scolaires, ainsi que pour toutes formes d'exploitation des mineurs. Parallèlement à ses missions d'enquête et de coordination, il sera chargé de procéder à l'étude et l'évaluation des phénomènes criminels liés aux atteintes faites aux mineurs et de créer des programmes de formation à destination des forces de l'ordre et des agents de ministères. Affaire à suivre donc.
Décret n° 2023-829 du 29 août 2023

Avocat généraliste, j'ai choisi de privilégier le domaine de la famille : le couple, les enfants, la famille.

Avant toute chose, je m'efforce de privilégier dans un premier temps les solutions amiables. Néanmoins, je sais me montrer pugnace et combative lorsque le conflit est inévitable ou qu'une situation de blocage menace de ralentir ou de perturber le déroulement normal d'une procédure.

De nombreuses années d'expérience au service de votre dossier. Prenez rendez-vous avec mon cabinet via les liens de ce blog.