Le 18 Juillet 2008 le Ministre de la santé Roselyne BACHELOT, a annoncé la révision de la loi bioéthique.

Le 02 Juillet dernier, je faisais référence au rapport d'information du Sénat sur la maternité pour autrui, rendu public le 25 Juin 2008, j'indiquais que la gestation pour autrui sera bientôt autorisée en France.

La communication en Conseil des Ministres, du Ministre de la santé, le 18 Juillet 2008, sur la révision de la loi bioéthique, le confirme.

Le ministre a indiqué qu'un projet de loi sera débattu à la fin de l'année 2009, pour une révision de la loi bioéthique, au premier trimestre 2010.

Le texte futur traitera de la recherche sur l'embryon, du prélèvement et de la greffe d'organes, du prélèvement de tissus ou de cellules, de la gestation pour autrui, du don d'organes...

Il est souhaitable qu'à cette occasion, un véritable débat ait lieu en France, et que les problèmes soient analysés en profondeur, avant le vote de cette loi, car il faut avant tout, respecter les Droits Fondamentaux, même si les attentes sont de plus en plus exigeantes d'une partie de la société, qui pense parfois d'abord à la satisfaction de ses besoins individuels.