INSTITUT DES DROITS DE L'HOMME DE LA MARTINIQUE 

                                                        http://www.idhm.org/

Le Président

                                        

L’Institut des Droits de l’Homme de la Martinique regrette sincèrement le décès, survenu le 17 août 2020, d’un de ses Membres Fondateurs, Monsieur le Professeur Jean-Claude WILLIAM, Ancien Doyen de la Faculté de Droit de la Martinique, Ancien Président de l’Université des Antilles et de  la Guyane.

            -Très attaché aux Droits Fondamentaux de l’Homme, il a prêté le serment d’avocat en 1973, devant la Cour d’Appel de Fort de France, en même temps d’ailleurs que Maitre Arlette MONTALIN, également Membre Fondateur de l’Institut des Droits de l’Homme de la Martinique.

            - Homme d’engagement et d’action, il a occupé diverses fonctions, à la direction, l’enseignement et la recherche, au sein de l’Université des Antilles et la Guyane.

            - Homme de connaissance, il a publié de nombreux articles et ouvrages, a animé de nombreuses conférences, et émissions télévisées ou radiophoniques.

            - Homme de fidélité, il a participé, avec dévouement et discrétion, aux travaux de l’Institut des Droits de l’Homme de la Martinique, depuis sa création, le 30 avril 2008.

L’Institut des Droits de l’Homme de la Martinique exprime à sa famille, et à l’Université, sa profonde émotion et sa chaleureuse solidarité.

Fort de France le 18 août 2020

Raymond AUTEVILLE

     Avocat à la Cour

Ancien Bâtonnier de l’Ordre.