En cliquant sur le lien ci-contre  - https://www.lepoint.fr/insolite/jack-l-eventreur-demasque-par-son-adn-20-03-2019-2302532_48.php - , le lecteur aura accès à un article particulièrement intéressant publié sur le site de l'hebdomadaire "Le Point" quant à la possible résolution d'une énigme criminelle historique.

L'histoire de Jack l'Eventreur - Jack the Ripper - a hanté le Londres de la fin du XIXe siècle et fasciné, voire inspirés historiens, détectives privés et auteurs pendant de nombreuses années.

Malgré ces presque deux siècles passés, l'apport de l'ADN dans une investigation criminelle démontre, encore une fois, sa pertinence et son utilité à l'enquête. 

Certes, cette preuve n'est pas parfaite et ne peut être exclusive car la détermination d'une présomption de culpabilité exige de nombreux autres éléments récoltés durant la phase d'enquête ou d'instruction, mais il est indéniable que les progrès techniques et scientifiques liés à l'utilisation de l'ADN dans la procédure pénale ne seraient pas reniés par Mr Bertillon.