Une nouvelle décision judiciaire en faveur du droit des pères :

Le cabinet BARBIER vient d’obtenir une décision du juge aux affaires familiales qui vient sanctionner la décision unilatérale de la mère de déménager loin du père, mettant ainsi en échec une garde alternée épanouissante pour une petite fille de 3 ans.

Pour sauvegarder l’équilibre et la stabilité de l’enfant le juge n’a pas hésité à fixer la résidence de l’enfant chez son père, et ce malgré son très jeune âge, face à une mère qui ne pouvait expliquer son déménagement par des motifs légitimes autres qu’éloigner géographiquement l’enfant de son père.

Grâce à des arguments précis et étayés par de nombreuses pièces, les droits du père ont été sauvegardés, la mère bénéficiant uniquement d’un droit de visite et d’hébergement dit « classique », réussissant à contrecarrer la réticence de confier un enfant en bas âge au père.

Le Juge a ainsi retenu dans sa décision : " Dans ces conditions, compte-tenu de l'ensemble de ces éléments, et eu égard à la nécessité de préserver la stabilité et les habitudes de vie de l'enfant commun, il convient de fixer sa résidence habituelle au domicile du père. Il convient également d'autoriser le père à scolariser l'enfant dans l'établissement dont dépend son domicile".

https://www.cabinet-avocat-barbier.fr/actualites/actualite-une-nouvelle-decision-en-faveur-du-droit-des-peres.html